TOUT PUBLIC

Vie sociale locale

Le Secteur tout public, animé par des professionnels socioculturels, offre aux habitants du grand Penhars divers services.

Accompagnement des bénévoles et des associations dans leurs projets
Réalisation d’activités sociales, culturelles et sportives : pêche intergénérationnelle tous les vendredis de 16h30 à 18h, cuisine du monde par quinzaine, sorties culturelles dans le Finistère, sorties familiales et inter-familiales, mini-séjours à thème…
Mise en place d’activités à la demande des habitants

Les demandes de participation à la vie sociale locale et les souhaits d’engagements des habitants doivent trouver leur place au quotidien. C’est pourquoi, dès septembre, nous vous invitons à rejoindre le groupe de travail (Commission Activités/Comité Habitants) pour construire ensemble le programme d’activités trimestriel et mettre en perspective notre calendrier d’actions.

 

Les rencontres tout au long de l’année vont permettre de :

  • mieux prendre en compte les besoins des habitants et  soutenir leurs initiatives
  • favoriser l’interconnaissance et les solidarités entre les habitants
  • identifier les savoirs et les ressources des usagers, des bénévoles pour les valoriser
  • privilégier les démarches d’économies solidaires

18/25 ans

La Maison Pour Tous peut proposer des projets spécifiques et des activités aux jeunes adultes de 18 à 25 ans  avec des animateurs :

  • séjours, week-ends, loisirs, sorties, accompagnement de projets
  • tout au long de l’année, des actions sportives et culturelles seront mises en place en fonction des envies et des demandes

Pour toute question relative au Secteur tout public vous pouvez contacter El Houari, Mina ou Ilknur

Erasmus + France/jeunesse et sports

La maison Pour tous de Penhars est accréditée en tant qu’organisation d’accueil du Service Volontaire européen.

Projet Europe

Avec la participation de l’association Gwennili et avec le soutien d’organisations européennes,  la Maison Pour Tous de Penhars propose aux jeunes du territoire de Penhars, des chantiers, des séjours à thèmes, des séminaires et visites en Europe. Il s’agit de favoriser la participation des jeunes à des actions de mobilités et d’aborder des thèmes de société (emploi, citoyenneté, genre, engagements, discriminations, appartenances…) avec d’autres jeunes européens. C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres pays, régions et cultures. Si vous souhaitez vous investir dans cette aventure, vous pouvez prendre contact avec David.

Les commentaires sont clos.