LA MPT

La Maison Pour Tous de Penhars

La Maison Pour Tous de Penhars, est un équipement à vocations éducative, artistique et culturelle. Nous proposons des espaces de loisirs, de création, d’hospitalité et d’échanges dans le cadre d’ateliers d’expressions artistique et corporelle, d’activités physiques et de détente. L’accompagnement du jeune public s’encadre par un soutien éducatif, technique et logistique qui repose sur des pédagogies participatives et collectives.

Notre projet associatif englobe de nombreuses actions pour mettre en acte nos valeurs d’éducation populaire, de partage, de mixité et de diversité.

La mise en œuvre du projet de la MPT repose la participation des habitants, la définition de leur besoin et leur prise de décision. La Maison Pour Tous est partie prenante de son territoire. En y étant fortement ancrée, elle est en phase avec les évolutions locales comme celle de la société. Cela favorise l’émergence d’espaces de solidarité, d’expérimentation et de partages entre les pairs.

La diversité artistique, le décloisonnement des publics, l’ouverture culturelle ainsi que le désenclavement du territoire sont les idéaux pionniers de l’établissement qui visent à replacer l’homme au centre de toute préoccupation, de toute action et de tout projet.

Les locaux

Ouvert depuis 2010, la bâtiment dispose d’un hall d’accueil de 75 m², d’une salle de danses de 132 m² sur plancher, d’une salle arts plastiques et une salle multi-activités de 44 m² chacune ainsi qu’une salle associative de 90 m² (équipée d’une petite cuisine), venant compléter la première tranche construite il y 6 ans où est installé le secteur jeunesse de la structure.

Les commentaires sont clos.