Afro Dance Floor

Mohamed Bangoura
Avec l’association Na Don Ké

Vendredi : 17h30 – 18h30 (pré-ados et ados)
  • 150 € /an

Si Mohamed est aujourd’hui reconnu en Europe pour ses talents de chorégraphe et de danseur de ballets « traditionnels » mandingues, il nous reste à le découvrir dans un autre univers : celui des clubs et des dance-floors afro où l’on se déhénche sur des musiques africaines modernes et populaires.

Qui fréquente ces lieux sait que l’ambiance y est particulièrement festive et conviviale.

Durant ses cours, Mohamed propose une approche du cours dans sa globalité pour découvrir et s’approprier les mouvements de base de ces danses rythmées et énergiques. Il compose ses chorégraphies en s’inspirant de différents styles (ndombolo, coupé-décalé, kuduro). Le résultat est un savoureux mélange de techniques et gestuelles issues des danses « ethniques » autant que des nouvelles tendances populaires et urbaines.

Appréhendée comme une discipline artistique autant que sportive, chaque cours débute par un échauffement corporel complet et se conclut par des étirement musculaires. L’objectif étant que chaque élève puisse tirer un maximum de plaisir tout en libérant les tensions accumulées durant la journée ou la semaine. Mohamed « ambiancera » ses cours de façon positive et motivante pour chacun.

Les commentaires sont clos.